L’escalier sur-mesure et le fabricant à Blois et à Tour

L’escalier, à la fois fonctionnel et esthétique, joue un rôle important dans une maison et doit être sécurisé pour permettre à tous, quels que soient les âges et les conditions physiques, de passer sans danger. Les fabricants et installateurs à Blois et à Tour sont disponibles pour réaliser votre escalier sur mesure en utilisant le matériau que vous souhaitez (inox ou métal, bois avec ou sans rampe, garde-corps, passerelles). On va faire le point.

Escalier : les modèles disponibles

On distingue différents types d’escaliers :

Dans le meme genre : Mdlec à Ancenis : votre expert en électricité et chauffage

  • le droit,
  • le tournant,
  • en colimaçon.

Ils ne pourront pas être installés dans n’importe quel intérieur, car chacun a ses atouts et ses inconvénients. Pour faire le meilleur choix, explorez leurs caractéristiques. Si vous avez des doutes, consultez les menuisiers de Blois ou Tour. Ils disposent de longues années d’expérience et de savoir-faire dans le domaine. Ils sauront vous guider au mieux dans vos choix dans le but de trouver le modèle le plus adapté à vos besoins, vos envies et votre budget.

Le sur-mesure à l’honneur

Il est préférable d’opter pour le sur-mesure. Le fabricant d’escaliers sur mesure EC Design peut concevoir et aménager qu’ils soient droits ou tournants ou colimaçons, inox ou bois, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. En plus de fabriquer des escaliers métalliques, il propose également :

En parallèle : Cabinet d'expert comptable à Paris : comment il fonctionne ?

  • Des garde-corps ;
  • Des rampes ;
  • Toutes sortes de mezzanines ;
  • De passerelles intérieures en verre métalliques.

Pouvant être combiné avec l’escalier. De plus, il fabrique des pergolas et des vitrages intérieurs et extérieurs en bois et en métal de style design industriel.

En fonction de votre budget, vos envies esthétiques et évidemment selon la place disponible dans votre intérieur, bénéficiez de solutions sur mesure. Grâce à leur savoir-faire unique, les menuiseries de ces professionnels répondront harmonieusement à vos attentes.

Profitez d’une déco intérieure design et tendance sur mesure

Par conséquent, opter pour un escalier métallique sur-mesure est un choix de décoration intérieure moderne et élégante. Votre escalier devient un élément de décoration unique grâce au mélange de bois et d’acier. Son esthétique est appropriée pour les maisons et les appartements en duplex. L’escalier métallique est un escalier contemporain avec des marches en bois et des éléments en inox ou métal qui donnent à votre intérieur un style distinctif.

Fabrication et livraison

Offrant à la fois durabilité, esthétique et solidité, la structure en métal doit rester légère. Cette caractéristique cruciale facilite l’installation d’escaliers et réduit les contraintes liées aux fondations. Il existe une variété de finitions possibles, telles que :

  • l’acier inoxydable,
  • l’aluminium,
  • le fer forgé,
  • le bois,
  • et le verre.

Presque toutes les combinaisons sont possibles, surtout lorsqu’il s’agit de créer des escaliers uniques.

La conception et le design sont la première étape de la fabrication. Cette étape cruciale définit :

  • la forme,
  • les dimensions
  • et les caractéristiques des matériaux utilisés pour l’escalier.

Les escaliers extérieurs doivent être construits avec des matériaux résistants à la corrosion, comme l’acier galvanisé. Après validation du bureau d’études et du client final, la fabrication peut débuter dans l’atelier du fabricant d’escaliers à Blois et à Tour. Les composants de la structure métallique sont donc découpés, soudés et finalement assemblés.

Mise en couleur

Une fois que l’escalier moderne est construit, l’équipe passe à la peinture. Grâce au nuancier universel RAL, vous pouvez choisir parmi des milliers de couleurs possibles. La technique du thermolaquage est fréquemment utilisée dans les cabines de peinture. Ce processus implique l’application d’une peinture sèche en poudre qui s’accroche à l’acier. La peinture est terminée, uniforme et résistante pour longtemps aux chocs ou à la corrosion après 20 minutes de séchage au four à 200 °C : polymérisation.