Les bonnes raisons d’installer un récupérateur d’eau de pluie enterré

Aujourd’hui, les factures d’énergie représentent l’une des plus grandes dépenses dans le budget d’un ménage. Si utiliser l’énergie solaire permet de réduire votre consommation d’électricité, installer un récupérateur d’eau de pluie enterré peut vous faire économiser sur votre facture d’eau. Il s’agit, en fait, d’un système qui collecte, traite, puis filtre les eaux pluviales qui serviront à alimenter différents appareils dans votre maison. Découvrez ses avantages !

Récupérateur d’eau de pluie enterré : une installation simplifiée

Le récupérateur d’eau de pluie enterré s’installe facilement. Si vous comptez l’utiliser en intérieur, vous pouvez directement le raccorder aux appareils qu’il va alimenter (machine à laver, chasse d’eau des WC…). Grâce à ses joints à lèvres pré-montés, vous n’aurez pratiquement rien à faire. De plus, toutes les pièces nécessaires à l’installation sont livrées en même temps. En tout cas, n’hésitez pas à vous rendre sur https://sageau.fr/recuperateur-eau-pluie-enterre/ pour mieux comprendre le fonctionnement et le processus d’installation des récupérateurs d’eau de pluie enterrés !

Avez-vous vu cela : Quels sont les services d'un architecte décorateur d'intérieur à Montpellier ?

Un entretien facilité

Un récupérateur d’eau de pluie enterré ne se contente pas d’être simple à installer ! Il s’entretient aussi facilement. Pour bénéficier d’un système optimal et éviter une mauvaise circulation des eaux, il vous suffit de vérifier son état une fois par an. Jetez un œil au filtre, aux gouttières, aux crépines d’aspiration et aux vannes… Si vous ne savez pas comment procéder, mieux vaut faire appel à un technicien. Profitez-en pour lui demander d’effectuer un nettoyage complet de votre cuve !

Un dispositif qui vous fera économiser sur votre facture d’eau

L’un des plus grands avantages du récupérateur d’eau de pluie enterré, c’est qu’il vous permet de faire des économies considérables sur le long terme. En effet, vous utilisez l’eau de pluie collectée à la place de celle du robinet. Ce qui peut aider à réduire votre facture de 40 à 50%.

Lire également : Cuisiniste à Lyon : un spécialiste pour réaliser votre projet de A à Z

Récupérateur d’eau de pluie enterré : une solution écologique

Vous l’avez compris ! En utilisant l’eau de pluie récupérée, vous consommez moins celle du robinet. De ce fait, vous sollicitez moins les nappes phréatiques. Ce qui préserve les ressources hydriques de la planète, contribuant ainsi à son bien-être.

Un système de récupération autonome

Léger et facile à manier, le récupérateur d’eau de pluie enterré est un dispositif autonome. Quand la cuve ne contient pas assez d’eau pour alimenter vos appareils, vous n’aurez aucun raccordement à faire. Le système se bascule automatiquement afin de puiser dans le réseau public.

Un large choix, accompagné d’une garantie

Dans le commerce, vous trouverez deux types de récupérateur d’eau de pluie enterré : le modèle en platine et celui en carat. Ils fonctionnent à peu près de la même façon et offrent les mêmes avantages. Leur différence réside dans le volume (1 500 à 65 000 litres pour la cuve en platine, 2 700 à 122 000 litres pour celle en carat). Peu importe votre choix, votre système bénéficiera d’une garantie de 30 ans.